Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 19:42

TRAIL DES MONTS DE BLOND A CIEUX (87) DU 30 MARS 2014

Nous sommes allés à Cieux (87) participer à la 3ème édition du trail des Monts de Blond nature le 30 mars 2014. Les collines boisées forment une mosaïque de paysages et offrent  un cadre idéal pour les sports nature. C’est une terre de légendes et de mégalithes spectaculaires où l’on retrouve calme et beauté d’un paysage sauvegardé.

Deux circuits au choix : 14 et 25 kms. Jean-Louis et moi optons pour le 25 avec ses 530 m de dénivelé positif. Nous sommes 152 sur le 14 et 165 sur le 25 kms. Les 2.5 premiers kilomètres sont communs aux deux courses. Le terrain est assez sec malgré quelques endroits « gras ». Le fléchage est parfait et les ravitos nombreux (4 sur le 25). Le parcours est très agréable et assez dur mais l’environnement est tellement beau qu’il nous fait oublier la douleur. Jean-Louis termine en 2h52 et moi en 2h45, je me classe 2ème V2, contente de mon trail.

Le samedi 29 mars des randonnées pédestres et VTT étaient proposés. Avec mon compagnon, Jacky, nous avons fait le 14 kms en VTT.

Belle manifestation et bonne ambiance : Café offert le matin, ravitos à l’arrivée et apéritif pour finir.

Les organisateurs avaient mis à notre disposition gratuitement, les installations du camping qui normalement n’était pas encore ouvert ; un grand merci à eux.

Très beau trail à consommer sans modération pour monter aux « CIEUX ».

 

Marie-Hélène CHATELAS                            

La Mosnacotoise Trail du vignoble Cognaçais

Partager cet article
Repost0

commentaires