Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 22:47

Nous sommes le dimanche 19 avril 2015 et je suis à la 5ème édition de la course nature de Montravel à Saint Meard  de Gurçon  (24).
Accueillis par un café, on nous offre une bonne bouteille de vin rouge du Château du Raz. 
Cette fois je suis au départ du 10,5 km à 9h40 (après une petite course pour enfants ). L'autre distance; 20,5 km part à 9h50,et la pluie de la nuit rend le parcours boueux et glissant. Le tracé dans les vignes, sur des chemins monotraces est très agréable, bien balisé avec quelques raidillons cassants. Ravito au 5ème km et passage dans les chais du château. C'est là au 7ème km que les deux circuits se séparent. Le dernier kilomètre est très boueux dans un goulet étroit. 
Je finis en 1h03, me classe 4ème F et 1 ère V3, et profite d'un ravito très bon et complet. 
Nous étions 93 sur le 10,5 km,  54 sur le 20,5 km et une trentaine de marcheurs.
Pas de chance pour moi au tirage au sort des dossards  (fait pendant la course), mais bien récompensée dans ma catégorie avec 3 bouteilles de vin !
Le rosé pêche nous est servi dans la foulée et pour la modique somme de 8 € nous partageons  le repas d'après course  (salade de thon, tomate, œufs durs mayonnaise, tartiflette, tarte aux pommes, vin et café !)
Les Rapideaux, organisateur de cette épreuve, sont au top !
Faire de cette journée une belle réussite  conviviale et sportive  est leur principale préoccupation. De bons moments de partage et de bonne humeur sont des valeurs que l'on trouve dans le sport. 
Marie Hélène CHATELAS de la Mosnacotoise dit "j'aime ".

Partager cet article
Repost0

commentaires