Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2015 3 04 /03 /mars /2015 16:07

C’est une première pour moi, les 50 kms de marche de Lalinde en Dordogne.

Après mon trail hivernal dans les Vosges, je décide de participer à cette épreuve avec Jocelyne, Jean-Louis et Patrick.

Sur les deux parcours (24,5 et 50 kms) nous sommes plus de 1000 inscrits, coureurs et marcheurs, et malgré le mauvais temps, nous sommes au départ à 8h30, ce dimanche  1er mars 2015.

Cette année la pluie et la boue se sont invitées et ce pendant toute la journée. Le parcours est très bien balisé les ravitos sont nombreux avec les bénévoles fidèles au poste.

Les encouragements nous font du bien car les belles côtes et les conditions météo qui rendent le terrain presque impraticable, usent les organismes.

Marcher dans la boue pendant des heures gâche un peu la fête mais petit à petit les kilomètres s’accumulent. Notre allure a bien diminué et nous sommes obligés de revoir à la baisse nos objectifs. Nous comptions sur un 6.5 km/h de moyenne ! Hélas c’est un 5km/h que nous ferons.

Néanmoins cela n’enlève pas la beauté des paysages que nous pouvons découvrir tout au long de notre randonnée.

Les derniers kilomètres sont longs mais la ligne d’arrivée nous fait oublier notre fatigue.

Jocelyne, Jean-Louis, Patrick et moi finissons en 9h56, avec au total 213 arrivants sur le 50 km et 494 sur le 24km.

On nous félicite, on nous donne un débardeur technique et un ticket de tombola.

Pour finir nous restons au repas qui avec son tourin chaud ravigote !!!

Je suis très satisfaite de cette expérience, car la marche n’a rien à voir avec la course à pied, si ce n’est l’endurance.

Je suis également heureuse et fière d’avoir partagé çà avec mes amis et nous pouvons dire ensemble « ON L’A FAIT »

 

Marie-Hélène CHATELAS                            

 

La Mosnacotoise Trail du vignoble Cognaçais du 17 Mai 2015

20150301 190434

Partager cet article
Repost0

commentaires