Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 00:19

Dimanche 12 avril 15 nous sommes à Léoville (17) pour les 11ème  Foulées d’une course nature organisée par l’Association « LEOVIVRE ».

Magnifique journée où le soleil et la bonne température sont de retour.

A l’inscription on nous offre un café et dans un sac à cordelettes, bouteille d’eau, barre céréales et une petite lampe de poche très pratique.

Départ pour les trois distances (5.5, 11, et 22 kms) à 9h30, ainsi que pour 150 marcheurs sur 5.5 et 11 kms.

Dès le départ et pendant 1.5 km, nous attaquons une belle côte qui nous emmène ensuite  au 1er  ravito à 3 kms. Les bénévoles souriants sont bien présents ainsi que les signaleurs. Le 5.5 km bifurque à cet endroit.

Nous empruntons de jolis chemins et des sous-bois très bien balisés. Jusqu’au 2ème  ravito (au 7ème km) le parcours est roulant. Au 8ème km, le 11 et le 22 km se séparent. Je continue donc sur la grande distance qui nous réserve encore de belles côtes (300 m de dénivelé+). Deux autres ravitos nous attendent après avoir traversé vignes et sous-bois. Les trois derniers kms sont plus roulants et nous finissons le long d’une petite rivière sur un très joli tapis de verdure !!!

Je finis ma course en 2h14, me classe 4ème  F et 1ère  V3. Au total : 178 coureurs : 34 sur le 5.5, 92 sur le 11 et 52 sur le 22 kms.

A l’arrivée nous pouvons consulter le tableau du tirage au sort des dossards. Jean-Louis qui a fait les 11 kms de marche avec Jacky, Jocelyne et son frère a gagné un lot !!! Les récompenses sont très nombreuses en produits locaux et fleurs. Pour ma part j’ai eu une bouteille de vin rouge, un pot de miel, une galette et un pot de grillons charentais.

Un kir nous est servi pour finir cette épreuve. Je recommande cette course à tous ceux qui veulent passer un bon moment de convivialité dans un cadre idéal (plan d’eau) de la campagne de LEOVILLE.

Le parcours nature est vraiment très beau offrant de jolis points de vue.

L’organisation et les bénévoles sont aux petits soins pour nous, et nous avons la possibilité de déjeuner tous ensemble avec grillages, salade de riz, salade de fruits pour seulement 5€.

Merci à l’Association « LEOVIVRE » et je leur souhaite bon courage pour la prochaine édition, en espérant qu’une course enfants fera partie du programme car je ferais courir mes petites filles avec plaisir.

 

Marie-Hélène CHATELAS                            

La Mosnacotoise Trail du vignoble Cognaçais du 17 Mai 2015

 

 Leoville15

Partager cet article
Repost0

commentaires